Bali

Un noel au soleil est toujours une parenthèse bienvenue dans la morosité de notre quotidien météorologique parisien, alors le 23 décembre 2016, nous voilà partis en Indonésie, en famille.

IMG-20160721-WA0007

Premier long, très long courrier pour notre fils de 9 mois, une certaine inquiétude nous habite mais même pas peur, on y va !

Après 16h de vol, 2 heures d’escales, 1h de voiture, nous arrivons enfin dans le petit coin de paradis où se trouve la sublime villa que nous avons loué pour nos 12 jours.

Bienvenue à SeSeh Beach, Sejuk Villa.

IMG_0595.jpg
Sejuk Villa – Seseh Beach

Mélangeant à la fois le style balinais traditionnel, le confort nécessaire, et le luxe d’être seule avec un accès direct sur une plage de sable noir interminable où seuls les chiens sauvages s y promènent paisiblement, cet endroit est juste parfait.

http://www.sejukbeachvillas.com

Regroupant 3 villas à louer, personnellement nous n’avons jamais vu ou entendu les autres voisins, les maisons sont assez espacées par de beaux jardins, Seljuk Villa est à part, une équipe aux petits soins du moindre de nos besoins, qui fut également notre famille pendant ce séjour. Etre à la maison, avec un service hotelier, un vrai privilège.

IMG_0783
Seseh Beach, en bas de la villa

IMG_0785

IMG_0798

La situation géographique parfaite de la villa nous permet d’avoir accès à la fois aux endroits sauvages (Seseh Beach) , aux spots de surfs et aux restaurant branchés des Canggu, aux grouillements de Kuta ( que nous avons bien sur fui à toute vitesse) mais aussi de certains temples mythiques de l île comme celui de Tanah Lot, accessible uniquement à marée basse.

IMG_0811

IMG_0814
Le fameux temple de Tanah Lot

A quelques heures de route au sud de l’île ( compter  tout de meme 3h de voiture pour 80km…)  nous avons découvert cet endroit escarpé et sublime qu’est Uluwatu.                        Le contraste du turquoise de la mer et de la force des roches s’y jetant est à couper le souffle. Bon malheureusement, c’est surtout beau à regarder car plutôt dangereux de s’y baigner.La réputation de ce spot de Surf n’est plus à faire, mais réservé uniquement aux confirmés.

Allez déjeuner au Delpi Rock Lunge en haut du rocher qui surplombe la mer, le service est un peu lent mais la vue vous fera patienter.

IMG_0835

IMG_0855
Vue du Delpi Rock Lounge

Les rizières font parties de la carte postale balinaise, on les retrouve partout et pas uniquement dans les hauteurs de l’île, mais également à quelques mètres des plages.

IMG_0873

On entend tout sur Bali, trop touristiques, trop de monde, trop construit… J’ai envie de dire tout dépend des endroits où vous allez et quand vous y aller. L hiver est normalement la saison des pluies , par chance, nous avons été épargné de ce côté, donc il y a par consequent une affluence des touristes étrangers réduits mais il y avait beaucoup de touristes locaux et des expatriés, ravis de raconter avec nous leur changement de vie, que nous enviions avec jalousie. Mais nous ne nous sommes jamais sentis oppressé par les gens, la foule.

Nous avons adoré Bali et son ambiance surfer qui fait que la douceur de vie est le maitre mot de ces habitants : locaux et expatriés. Les gens sont d’une gentillesse extrême, nous avons rarement rencontré des gens aussi attentionnés. Bali c’est avant tous les balinais. Ils adorent discuter avec les touristes alors n’hésitez pas, partager avec eux vos moments de vies.

Et puis à Bali, tout est facile, accessible, beau, bon, cool!! A trois sur le scooter avec notre fils, nous filions à notre cours de surf à Batu Bolong, suivi d’un léger déjeuner chez Old Man, ou d’un assai bowl au Crate Bar, avec un petit tour shopping chez Deus, pour finir par un dîner de langouste au barbecue sur la plage d’echo beach, en passant chez Monsieur Spoon, la boulangerie française de Canggu, prendre des croissants pour le petit dejeuner du lendemain matin . Une vraie petite routine balinaise .

Ce pays est Babyfriendly en plus, donc notre fils était vraiment un sésame magique à chaque endroit, les balinaises adorent les enfants, et tout est fait pour eux, c’est la liberté.

Voici quelques noms de bar et restaurant très sympa à Canggu.

http://www.facebook.com/oldmansbali

http://www.facebook.com/cratecafebali

http://www.echobeachhouse.com

deuscustoms.com/cafes/canggu/#about

http://www.monsieurspoon.com

IMG_0904
Bali Way of Life

Nous avons voulu découvrir la fameuse région d’Ubud dont tout le monde nous parlait, et jouer aux bons touristes que nous sommes dans la forêt de singes.

Notre escapade dans la ville d’Ubud ne nous a pas du tout séduit , et là pour le coup, beaucoup de monde, de voiture, de boutique Polo Ralph Lauren à tous les coins de rues… Nous avons fui assez rapidement. Les alentours sont très beaux avec des rizières en terrasse, des temples, de très belles forêts, mais la ville est à éviter absolument.

IMG_0939

IMG_0960

La seule fois où nous sommes allés à Kuta beach, c’est par hasard, en nous perdant.

Nous somme tombés sur un bar lounge sur la plage, où l’on regarde le soleil se coucher sur les sons de deep house et de bière locale. Plutôt une bonne surprise.

IMG_0980
Kuta Beach
IMG_1294
Notre Seljuk Villa Familly

Un voyage sans faute, les heures de voyages sont vite oubliées, une fois plongé dans les eaux chaudes de ses plages, cheveux aux vents sur son scooter, à vivre la cool life balinaise.

Bali, on revient vite, promis ❤

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s